SUNDAY RIDE CLASSIC 2010

SUNDAY RIDE CLASSIC

 

Dimanche 4 Avril s'est déroulée la seconde édition de la " SUNDAY RIDE CLASSIC"

Deux des pilotes de MC2A, Jean René MARMELAT et Frank BUSTIN y ont participé.

Jean René nous fait un petit résumé de cette journée. 

 

Ce week-end de Pâques, JP BONATO nous a ouvert les portes du circuit Paul Ricard pour la deuxième édition de la Sunday Ride Classic.

Une multitude de motos de légende avec leurs pilotes d’époque, aussi illustres les uns que les autres, se sont donnés rendez-vous ce dimanche.

La pluie et le brouillard matinaux ont laissé place, au fil de la journée, à un ciel ensoleillé dans l'après-midi, pour le plus grand bonheur des pilotes, mais aussi celui des spectateurs, qui dès le matin avaient bravé le froid pour se rendre au circuit Paul Ricard.

Cette année, nous avons tournés sur le tracé du 3.8 km sans emprunter les chicanes.

Herve MOINEAU et Philippe MONNERET ont assurés un briefing plein de bons conseils afin d’éviter bien des déboires aux nouveaux venus.

A partir de 9h00, les machines de route puis les motos de compétition ont effectuées des « runs ».

Idem l’après midi, sous le regard et le plus grand plaisir des spectateurs et des accompagnateurs autorisés cette année à entrer sur le circuit.

Quelques chutes sans gravité sont venues pimenter au spectacle, essentiellement sous la pluie de la matinée.

Nous avons également  pu approcher de près les plus grands pilotes, idoles de nos jeunesses et pu faire dédicacer, qui une casquette, qui une photo, voire le carénage de sa moto.

Le musée de la moto de  Marseille exposait également une belle série de machines.

 

Parmi les grands pilotes en piste : Christian Sarron, Olivier Jacque, Alain Michel ou encore Alain Genoud, sans oublier le plus titré d’entres tous : le légendaire "Roi AGO" Giacomo Agostini, - 15 titres mondiaux, plus de 120 GP remportés sur MV et Yamaha. D’autres pilotes, moins titrés mais tout autant rapides étaient là notamment  Guy Bertin, Jean Paul Lecointe, André Gouin ou Eric Saul.

Ils m’ont « tourné autour » en déplaçant beaucoup d’air !!!!

 

Nous étions 3 venus d’Avignon : Franck BUSTIN, Eric SARAFIS et moi.

Si la journée a débuté sous la pluie et dans le froid c'est sous un grand soleil que s'est déroulée la dernière parade du jour. Un grand merci à Jean Pierre BONATO, organisateur de l'événement.

Et rendez-vous dans un an….

 

 

Jean René sur la 350 TZ de Jean PAUL LECOINTE

 

 

 

Jean René, cette fois sur HONDA 400 NSR

 

D'autres photos de la Sunday Ride Classic sur http://picasaweb.google.com/jeanlouish99/SUNDAYRIDECLASSIC2009#