TRISTES NOUVELLES
TRISTES NOUVELLES
Pierre FAURE
Le 22/04/2017
Voilà deux bien tristes nouvelles qui tombent à un peu plus d'une semaine d'intervalle et qui nous touchent particulièrement car nous avions l'habitude de retrouver ces amis à l'occasion de VENTOUX CLASSIC.
C'est tout d'abord René GERET qui nous a quitté le 13 avril dernier.
René, le "Léon Zitrone" de la Course de Cote Motos, le speaker qui connaissait aussi bien le racer d'avant guerre que la plus récente des superbikes, avait été le commentateur de VENTOUX CLASSIC jusqu'en 2015. L'an dernier il n'était pas venu car il commençait à être bien fatigué mais je l'avais ensuite retrouvé avec beaucoup de plaisir à Bétant puis à Coligny. Sa voix et son sourire vont nous manquer et je n'aurai plus l'occasion d'entendre ces mots " Et bien mon petit Pierrot, ces Motobi, comment elles marchent?".
Au revoir René!
René au micro, entre Francis BOURDON, et le regretté Claude LAMBERT lors de VENTOUX CLASSIC 2014.
C'est aujourd'hui Bernard GILABERT dont je viens d'apprendre le décès.
Bernard était photographe et journaliste. Depuis le début, c'était lui qui couvrait pour LVM notre manifestation, et si celle ci a aujourd'hui autant de succès ses reportages n'y sont probablement pas pour rien.
Cette année, il m'avait dit qu'il ne serait pas là car il se savait bien malade depuis plusieurs mois et avait choisi d'aller plutôt au roulage organisé ce même jour sur le circuit du Luc car il avait envie de profiter, peut être pour la dernière fois, de sa machine de course.
Depuis quelques semaines, son état s'était aggravé et il n'aura pas eu le temps de vivre son dernier rêve.
Au revoir Bernard!