3ème Démonstration en cote de Veaux Malaucène

 

Cette année, la démonstration a été organisée le Dimanche 13 Septembre par le Moto Club d'Avignon et l'association MC2A.

  

Vous trouverez ci après le tracé, la liste des engagés, ainsi qu'un résumé de la manifestation avec les liens vers près de 1000 photos.

 

 

 LISTE DEFINITIVE DES ENGAGES  

 

 

 

 

 

3ème DEMONSTRATION DE VEAUX / MALAUCENE

 

LVM du 15 Octobre 2009 a consacré une page entière à l'épreuve.

3ème DEMONSTRATION DE VEAUX MALAUCENE

13 Septembre 2009 

 

Comme les deux précédentes années, cette nouvelle  édition de la Course de Cote en démonstration de Veaux Malaucène a été un total succès.

Et pourtant, samedi à midi, en discutant avec Dominique Bodon, le Maire de Malaucéne  tout acquis à la cause de l’épreuve, les organisateurs étaient un peu inquiets : ils avaient oublié que la Dimanche 13 Septembre coïncidait avec l’ouverture de la chasse et que la zone de Veaux est très prisée des chasseurs de sangliers…

Et il était à craindre, aux vu des propos qui leurs étaient rapportés, que ces derniers passent outre toutes les consignes de sécurité et viennent sérieusement perturber le déroulement de l’épreuve.

Heureusement, il n’en a rien été, même si le matin lors de la préparation de la piste il y a eu quelques discussions un peu tendues et si on a pu voir un ou deux chiens divaguer sur la route.

Mais dès la mise en route des premiers moteurs, un peu plus tard que ce qui était envisagé, chiens et gibier ont du comprendre qu’il y avait une chose importante qui se passait à Veaux et ils ont laissé la voie libre aux pilotes.

 

 

Une petite vue du parc coureur au milieu de la verdure

 

La journée s’est donc déroulée de manière parfaite avec un plateau extrêmement fourni (plus de 100 machines au départ) et sous un soleil magnifique. Juste une petite brise pour compléter le tableau et le spectacle a pu démarrer.

Parmi les machines remarquables, de nouveau la 350 Ducati Mach1S ex Roca, deux 50 Kreidler ayant participé au Championnat du Monde dans les années 70

 

Claude BIZARD sur la 350 DUCATI

 

Bruno Di Carlo sur 50 MDC KREIDLER

 

André PEILLONEX sur 50 KREIDLER

 

et les deux machines très spéciales de J.L. Borgetto, la 250 Honda 4 RC162 réplica et la JLSP 503, en hommage à la MV 3 de la grande époque. Deux machines remarquables au son fabuleux qui ne sont certainement pas pour rien dans la fuite du gibier….

Mais il y avait bien d’autres machines très bien préparées et les galeries photos qui suivent vous permettront de vous faire une meilleure idée du plateau.

Seul petite déception, cette année le plateau des sides était bien maigre même si nous avons eu le plaisir de voir Noel Casella, titré pour la quatrième année Champion de France des Courses de Cote Motos Historiques et Classiques au guidon de son Honda Amdess, et qui pour l’occasion retrouvait son ancien passager  Marcelou Moulin.

Comme les pilotes ont su être suffisamment sages pour qu’il n’y ait eu aucun accident sérieux à déplorer, même si quelques karts avaient décidé d’aller faire des vendanges précoces, les organisateurs et leur soutien fidèle, le Maire de Malaucène étaient ravis.

Alors probablement à l’année prochaine, avec qui sait, une petite ou une grande surprise au programme.

 

Jean René MARMELAT participait bien entendu à l'épreuve organisée conjointement par le MC AVIGNON et l'Association MC2A

 

Et Pierre FAURE a pu se partager entre l'organisation et le roulage

 

Merci aux partenaires qui ont permis au Moto Club d'Avignon et à l'Association MC2A de réaliser cette manifestation dans les meilleures conditions:

Merci également à Yves DOUTRE, notre docteur passionné de Motos, aux ambulanciers de Vaison, aux secouristes de la Croix Blanche et à tous les bénévoles, commissaires et autres, qui ont fait en sorte que cette journée soit une réussite.

 

Les premières photos dues à un membre du MCA que nous tenons tout particulièrement à remercier pour leur qualité et la rapidité avec laquelle il nous les a faites parvenir sont sur   http://picasaweb.google.com/jeanlouish99/MCA?feat=email#

Elles peuvent ètre téléchargées gratuitement.

D'autres photos du MCA sur http://www.motoclubavignon.com/2009/crbst_23.html

Des photos de MC2A sur http://picasaweb.google.fr/faurus84/COTEDEVEAUXMALAUCENE2009#. Elles sont malheureusement de médiocre qualité car il n'est pas facile d'ètre à la fois commissaire de piste et photographe....

Voici d'autres photos http://picasaweb.google.fr/dede1314/VeauxMalaucene2009#

Encore un autre site que certains connaissent bien http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/les-photos-f7/la-cote-de-veaux-2009-t2599.htm#64114

Des mèmes auteurs et avec les commentaires http://mcechappementslibres.xooit.fr/t187-C%C3%B4te-de-Veaux-Malauc%C3%A8ne.htm

Et toujours des photos http://picasaweb.google.fr/honda.cb500.83/Veauxmalaucene2009#

Une vidéo en caméra embarquée http://www.youtube.com/watch?v=OICA3541afs&layer_token=9f71ab6f3b347ba2

Un blog sympa qui parle également de l'épreuve http://charlescamberoque.unblog.fr/

avec le mail qui nous a été adressé:

 

Bonjour

Vous vous souvenez peut-être d’un « touriste » en chemise à fleur (bleue et orange) qui déambulait au milieu du parc et le long de la côte, ce dimanche à Veaux. C’était moi.

Je m’appelle Jean-Paul Augé, j’ai 57 ans et j’habite Entraigues sur la Sorgue. Et ça fait plus de 40 ans que j’ai découvert l’univers moto, et surtout celui des GP.

Avec un de mes amis d’enfance de Carcassonne, nous tenons depuis un peu plus de 18 mois un petit blog sur lequel nous racontons tout ce qui touche de près ou de loin à notre passion.

Et nous venons de mettre en ligne une page consacrée à la journée de dimanche. Voyez http://charlescamberoque.unblog.fr/ .

Si vous vous laissez tenter et que vous exploriez le reste du contenu, vous y trouverez sans doute des choses qui vous feront sourire, et d’autres qui piqueront plutôt votre curiosité.

Vous y lirez aussi que si mon ami Charles s’occupe de la remise en état de sa Terrot 125 Ténor, j’ai moi aussi une Terrot de la même période, mais en version 175 Rallye, une des dernières immatriculées, sous la marque Peugeot, fin 1962. Mais nous avons tous les deux la même Yamaha FJ 1200 de 1987, la sienne étant beaucoup plus fraîche que la mienne.

Etc, etc…

Pour en revenir à dimanche, j’étais donc venu rencontrer enfin JL Borgetto avec qui j’avais assez longuement correspondu par mail depuis l’autre bout du monde au cours de la période où j’ai travaillé à Tahiti.

Du coup, j’ai découvert votre sympathique manifestation, qui est bien plus attrayante à mes yeux que des choses beaucoup plus lourdes où on finit par avoir le sentiment de n’être que des anonymes parmi d’autres.

L’organisation a su faire preuve de beaucoup de souplesse à mon égard notamment quand je suis arrivé « par le haut » et qu’on m’a autorisé à descendre jusqu’au parc avec ma vieille Rover, en suivant le groupe de moto qui redescendait. Et tous les gens à qui j’ai pu avoir affaire ont tous été très sympas avec moi.

Je n’ai pas encore pu lire tout ce que vous avez publié sur les différents sites de vos associations, mais je pense que je ne tarderai sans doute pas à vous rejoindre.

A bientôt donc,

Cordialement

 JP Augé

 

Tout çà à consommer sans modération.....