DEMONSTRATIONS EN PROVENCE 2011

MONTEE HISTORIQUE DE MURS

 

C'est finalement le Dimanche 22 Mai qu'a eu lieu la Montée historique Autos/Motos du Col de Murs.

 

Comme il en a l'habitude depuis plusieurs années, Jean René Marmelat y a participé et il nous livre son résumé de la journée.

 

Cette année cette montée historique a changé plusieurs fois de date et chaque fois il y avait autre chose me concernant. Finalement, devant l’annulation de la démonstration du Col de la Madeleine que devaient organiser nos amis du Moto Club d’Avignon, il n y  avait plus d’alternative, je devais aller à Murs.

 

Echanges de mails avec Jacques Gautier pour les formulaires d’inscription et me voilà aux vérifications administratives et techniques samedi après midi, formalités qui ont été vite expédiées et ultime reconnaissance du parcours.

 

Dimanche matin, arrivée à 8h00, retrouvaille des connaissances et ………. Vite « faut enfiler le cuir » pour le briefing qui a lieu au départ.

 

Première montée : RAS, çà glisse un peu de l'arrière, et surprise malgré le fait que nous ne soyons pas chronomètreés, j ai l impression que çà va plus vite, sûrement à cause ou grâce aux travaux de débroussaillage qui ont permis de mieux anticiper les virages.

C’est qu il y en a quelques-uns uns sur les 5 kilomètres de la montée !!!

 

Mon ami Jean Louis qui a fait le déplacement avec moi a bien cru que le week-end se terminerai sur la ligne de départ. En effet une durit d essence a lâché lors de la descente et c'est avec du fil électrique trouve par terre et quelques outils de bord d'un concurrent auto que nous avons pu effectuer un dépannage de fortune qui a tenu la journée, ……….. ouf !!!

 

Apres ma virée sur le circuit Paul Ricard, çà fait tout drôle de rouler avec du gros gaz entre les arbres et les rochers, de belles montées d’adrénaline en perspective !!!

 

Les 3 montées suivantes s'enchaînent sans soucis pour les motards comme pour les autos.

 

Peut être aurions-nous eu le temps d en faire une de plus si l’organisateur n avait pas eu à contrôler quelques comportements à risques de certains concurrents ?

 

Devant les problèmes d’organisation : Natura 2000, intégration dans un cadre fédéral « auto », etc, je ne sais pas si nous aurons encore le bonheur de revenir sur cette route mythique l’an prochain, je l’espère de tout cœur.