MALAUCENE MONT VENTOUX 2011

 

Voici le résumé de l'épreuve accompagné de la liste des engagés .
 
 
 
 
 
Le Dimanche 17 Avril 2011 s’est  déroulée la seconde édition de la montée historique Malaucène Mont Ventoux.
 
 
 
 
 
Pour les membres de l’association, qui cette année avaient la lourde charge d’organiser seuls la démonstration, c’était l’aboutissement de plusieurs mois de travail et de stress.

Un stress qui avait d’ailleurs fortement augmenté les derniers jours, puisque la commission préfectorale, qui devait donner son accord sur l’épreuve, ne devait se réunir et statuer que le 12 Avril….

Avec 4 jours pour se retourner, il valait mieux qu’il n’y ait pas trop de choses à changer par rapport à ce qui avait été prévu par les organisateurs.

C’est heureusement ce qui s’est passé, et les quelques modifications demandées par l’administration, portant essentiellement sur la sécurité, ont pu être mises en œuvre sans difficulté, notamment une quatrième chicane.

 

Dès Vendredi  au matin, les premiers membres de l’organisation étaient sur place pour préparer l’épreuve.

Dans l’après midi, c’était le chargement et le transport des 250 bottes de paille (100 de plus qu’en 2010) qui occupait une partie de l’équipe et le soir ces dernières étaient déjà réparties sur le parcours.

Mais déjà, les premiers pilotes avaient pris leur place au camping qui  commençait à bien se remplir.

En détaillant les plaques d’immatriculation des véhicules, on pouvait se rendre compte que notre manifestation attirait du monde de presque toute la France mais aussi des pays frontaliers, notamment de Suisse.

Et parmi nos voisins helvètes on trouvait notamment le Champion de side car  Jean Claude Castella, apparemment très heureux de revenir au Ventoux où il terminé second en side en 1968.

Un autre qui était content, c’était René Guilli, venu sans machine pour découvrir l’épreuve, et qui n’était pas avare d’anecdotes sur sa carrière de pilote.

 

Samedi, toute l’équipe d’organisation était cette fois mobilisée, se partageant entre l’accueil des pilotes, la mise en place de tous les équipements de sécurité et de communication sur le parcours et les contrôles administratifs et techniques.

 

Au niveau du parc coureurs, c’était l’affluence et les places commençaient à devenir chères…

Il est vrai qu’avec 150 engagés en motos et sides et une quinzaine de karts, il fallait pas mal de surface…

Heureusement, il y avait de la place à l’extérieur du camping et comme tout le monde était prêt à faire un effort pour laisser une petite place aux derniers venus, tout s’est bien passé.

 

Les contrôles administratifs et techniques débutaient comme prévu vers 15h mais le soir, il restait encore 60 pilotes et machines qui n’étaient pas passés car  ils ne venaient que dimanche matin.

Donc à nouveau un peu de stress en prévision de ce qu’il resterait à faire  avant le départ ….

 

Dans l’après midi on assistait à l’arrivée de plusieurs pilotes de notoriété invités, notamment Gérard Rolland, toujours aussi sympathique et bavard, Eric Offenstadt, très disponible pour parler de sa carrière et de plein d’autres choses et Bernard Maingret, qui nous laissait admirer ses splendides coques Moraco.

Georges Comy, pour sa part était venu en voiture pour reconnaitre le tracé qu’il ne connaissait pas, puisque, lorsqu’il avait couru et gagné l’épreuve sur sa 350 Aermacchi, c’était sur le tracé de 21 kms, coté Bédoin.

Deux autres invités de marque étaient également des notres, le photographe et journaliste spécialisé Bernard Gilabert  et, René Géret, connu dans le milieu comme le « Léon Zitrone de la Moto », speaker attitré du Championnat de France de la Montagne et quasiment incollable sur les motos anciennes.

 

Mais cette journée du Samedi est passée bien  trop vite pour les organisateurs qui n’ont même pas le temps d’aller saluer tous leurs amis pilotes, ni d’admirer les magnifiques motos du parc coureurs.

 

19h … test des talkies walkies…tout va bien…c’est fini pour aujourd’hui.

 

Enfin presque car il ne faut pas oublier le  repas de bienvenue au Restaurant du Grozeau, organisé en l’honneur des pilotes invités.

Repas copieux mais sagement arrosé, au cours duquel les anecdotes et les souvenirs des anciens pilotes n’ont pas manqué.

Et comme par hasard, on retrouvait cote à cote, deux sidecaristes presque homonymes, Jean Claude Castella, l’ex grand champion suisse, et  Noël Casella, qui truste les titres en Championnat de France de la Montagne…

 

Mais comme la journée de Dimanche allait être chargée, à 22h30, presque tout le monde était sous la couette.

Dans le parc coureurs c’était également plutôt calme et aucun débordement lié à une consommation immodérée d’alcool n’était heureusement à déplorer.

Un grand merci à tous pour cette sagesse qui fait beaucoup pour valoriser, vis-à-vis de l’extérieur, l’image de la moto ancienne.

 

Dimanche matin, le soleil n’est pas encore levé qu’il faut déjà aller préparer les panneaux de route barrée.

Puis tout s’accélère… Les premiers concurrents du matin arrivent…. Parmi eux, un nouvel invité de marque, Guy Bertin qui a bien aimé l’édition 2010 et est très content de revenir. 

Notre ami Christian, du Moto Club d’Avignon, arrive lui avec le café chaud..

Les contrôles administratifs et techniques se remettent en place….le parc se réveille et s’anime….

7h30, les barrières de fermeture de la route sont mises en place.

On équipe les postes de commissaires, on met en place les chicanes, on modifie ce qui ne va pas, on teste la sono…ouf çà marche…et durant ce temps les minutes passent….

Au niveau des contrôles, tout se passe bien, le timing sera respecté.

8h, tout le staff médical est là.

8h30, le briefing commissaires débute avec un peu de retard puis c’est la mise en place de tout le monde à son poste. Dernières consignes, test des radios, RAS…

 

Mais il est déjà plus de 9h…

 

Comme en 2010, le planning ne sera pas respecté, d’autant qu’il y a un peu de flottement au niveau des organisateurs pour fixer le lieu du briefing pilotes….

 

Il est donc presque à 9h30 lorsque René Géret, qui depuis le matin a commencé ses commentaires avisés, passe la parole à Pierre Faure, le président de MC2A, pour le briefing traditionnel.

Au programme, consignes de sécurité et de prudence.

 

Dernières vérifications de la piste par les motards de l’organisation et la première moto peut enfin partir.

 

C’est Claude Bizard qui ouvre le bal sur sa 175 Magnat Debon, suivi de près par Claude Scalet sur sa 250 Terrot OCP.

Puis çà s’enchaine sur un bon rythme, sous la direction de Noel Casella, qui a troqué pour l’occasion sa casquette de pilote pour celui de responsable des départs.

 

Une soixantaine de pilotes sont déjà passés quand soudain tout s’arrête…

 

Sous les yeux du public massé autour de la zone de départ, Michel Chapus, qui étrennait sa nouvelle machine, une splendide Yamaha Chevallier, aux couleurs Pernod, se fait surprendre par la brutalité du moteur et ses pneus froids et chute lourdement, à une dizaine de mètres du départ, juste devant les médecins et les secouristes.  

Il est bien entendu immédiatement secouru, mais force est de constater qu’il souffre probablement d’une fracture des cotes et peut être de l’épaule, ce qui nécessite son évacuation vers l’hôpital le plus proche par les soins des sapeurs pompiers.

 

Beaucoup de temps perdu donc, mais les incidents de ce genre font malheureusement partie des aléas des épreuves de sport mécaniques.

Et quand les moyens de secours mis en place par l’organisateur font la preuve de leur efficacité et de leur compétence, c’est un grand soulagement.

Merci donc à tout le staff médical, Docteur, Infirmier, Secouristes, Ambulanciers, pour leur professionnalisme.

 

Tout le monde se remet en place et les montées reprennent.

Au rythme d’un toutes les 15s, on assiste au départ des Manx, Ducati, Triumph, Saroléa, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki…..et des autres…

Sans oublier les sides et les karts…

En fin de matinée, on est sur le même timming qu’en 2010 et les organisateurs se remettent à espérer que le nombre de montées prévues pourra être tenu….

 

12h30, c’est la pause déjeuner. Une heure de coupure à peine pour les commissaires et les membres de l’organisation.

Georges Comy est venu nous rejoindre avec son épouse. Il savoure par avance le plaisir de retrouver, à plus de 83 ans, son ancienne machine et les pentes du Ventoux.

 

De 12h30 à 13h30, la route est réouverte à la circulation et c’est l’occasion pour les organisateurs de constater beaucoup de  voitures redescendent du Ventoux.

Ce n’est pas vraiment une surprise car il y avait ce même jour une très importante épreuve de VTT et de course à pied au Mont Serein, et il était prévu que les concurrents, partis à 5h le matin, redescendent à partir de 13h. 

 

A 14h, tout est prêt pour les montées de l’après midi.

Moment d’émotion lorsque les 6 pilotes de notoriété présents, Georges Comy, Jean Claude Castella, Eric Offenstadt, Gérard Rolland, Guy Bertin et Bernard Maigret se rangent sur la ligne de départ pour la photo souvenir.

Et c’est parti pour l’Aermacchi suivie de l’AJS…

Toute une époque qui défile sous les yeux d’un public maintenant très nombreux.

 

Les autres machines suivent et la première série de l’après midi se termine rapidement.

Mais c’est là que les choses se gatent…

De très nombreux touristes veulent monter au Ventoux  (on peut les comprendre vu le très beau temps) et il faut organiser leur montée en convoi.

De l’autre coté de très, très nombreux participants à l’épreuve de Mont Serein, veulent redescendre.

Comme l’organisateur a l’obligation de laisser  passer ces véhicules entre les montées, il faut gérer les deux convois…

Finalement, il faudra près d’une heure pour que la centaine de véhicules voulant redescendre arrive au départ et libère la piste et que la seconde série de l’après midi puisse repartir.

Dans ces conditions, plus question de faire les 5 ou 6 montées envisagées.

Il faudra se résoudre à n’en effectuer que 4, ce qui est un peu frustrant pour les concurrents.

 

Un qui n’est pas frustré, par contre, c’est Eric Offenstadt.

Jusqu’à présent, il a fait plusieurs montées au guidon de la Yamaha RDLC préparée et prêtée par Gérard Rolland, mais il a aussi très envie de remettre ses fesses sur une Aermacchi, le moto de  son premier titre de Champion de France.

Qu’à cela ne tienne, l’Ala d’Oro 350 ex Georges Comy est prête et  comme son actuel propriétaire n’est autre que le président de MC2A, pas de problème pour la prêter à Eric.

Ce dernier aura bien quelques difficultés avec la boite inversée et les freins à tambour, mais à son retour il avouera avoir rajeuni de plus de 40 ans….

 

Quand à tous les autres pilotes, anonymes comme champions, qui auront pu quand même un peu rouler durant l’après midi, leurs mines réjouies au retour au parc seront une belle récompense pour les organisateurs.

 

Bien entendu, comme toujourst dans ces manifestations, le temps passe trop vite et il est déjà 18h…

 

La fête touche à sa fin…. On rappelle les concurrents pour le pot de l’amitié et pour la remise des coupes.

Cette année, les organisateurs avaient préféré offrir à chaque participant un tee shirt commémoratif.

Mais il y avait toutefois une coupe à décerner.

Allez savoir pourquoi, c’est la toute jeune et toute charmante Carla Vinoy, qui étrennait à la fois son BSR et son 50 Suzuki, qui l’a reçue…..

 

 
La relève est prête pour l’édition 2012 !!!

 

Une édition 2012 que nous espérons pouvoir à nouveau organiser un des derniers Dimanche  d’Avril (le 22 ou le 29), une édition que ne devrait pas avoir à souffrir de la présence d’une autre manifestation sportive sur les pentes du Géant de Provence, et une édition pour laquelle toute l’équipe de MC2A essayera de faire encore mieux pour le plaisir des participants et des spectateurs.

 

Un grand merci à vous tous, amis pilotes, qui nous avez fait confiance cette année, un grand merci à vous, commissaires de piste et bénévoles, sans qui nous n’aurions pas pu organiser cette édition, un grand merci également aux médecin, infirmier, secouristes et ambulanciers qui avez été parfaits lorsqu’il a fallu intervenir, un grand merci à nos amis du Restaurant du Groseau, pour leur accueil et leur sourire, un grand merci à Stéphane, le gérant du camping, pour le travail qu’il a effectué durant tout le week end.

 

Merci aussi à nos amis, les maires de Malaucène et de Beaumont du Ventoux, qui nous ont apporté leur appui pour mettre en place cette manifestation, merci au Moto Club d’Avignon et au club Provence Trial Classic pour le coup de main qu’il nous ont apporté, et merci à ceux que nous oublions forcément….

 

 
Pour commencer, une photo souvenir avec, sur la ligne de départ, de gauche à droite:
  • Georges COMY sur Aermacchi Ala d'Oro 350
  • Jean Claude CASTELLA sur AJS 7R 350
  • Guy BERTIN sur Honda 750
  • Eric OFFENSTADT sur Yamaha 350 RDLC
  • Gérard ROLLAND sur Yamaha 350 RDLC
Manque sur la photo Bernard MAINGRET sur  Moraco Yamaha 350 que l'on voit ci dessous durant une de ses montées.
 Photo Jean Louis HEBERT
 

L'annecdote de la journée:
Il y a 5 ans, Georges Comy s'était séparé de son Aermacchi Ala d'Oro 350 , machine semi usine de 1968.
C'est le président de MC2A, à l'époque président du Moto Club d'Avignon, qui la lui avait rachetée, car le souhait de Georges était qu'elle reste en France, et si possible dans la région.
Depuis, la machine était restée au garage, ne sortant que pour des expositions statiques.
 
Mais cette année, lors de la préparation de la démonstration, Pierre Faure a demandé à l'ancien Champion de France s'il n'avait pas envie de participer...Et pour le décider, il lui a proposé de lui préter la machine avec laquelle Georges avait courru plusieurs fois au Ventoux. Et georges a accepté avec joie.
Restait à préparer la machine qui n'avait plus tourné depuis la rétrospective des 100ans de la Course de Cote du Ventoux en 2002.
Avec beaucoup d'huile de coude et grace à l'aide de Claude Bizard, qui connait très bien cette machine, le pari a pu ètre tenu, mème si samedi matin, lors des derniers essais de démarrage, une bougie récalcitrante a fait un peu douter ....
Donc Dimanche 17 après midi, Georges était là, dans sa combinaison d'époque et sur sa fidèle machine.
Il n'avait d'ailleurs pas fait les choses à moitié, et à l'image du grand Phil Read, il était venu avec son épouse dans une voiture qui ne pouvait pas passer inapercue...
Photo Jean Louis Hébert
Le départ a été un peu laborieux et la montée délicate car la position en selle, très typée circuit, était incompatible avec la mobilité du genou d'un pilote de 83 ans.
 
Photo Yves Camberoque
Mais mème s'il n'a pu que monter en seconde (elle doit quand mème monter à près de 120...) Georges était ravi a son retour au parc.
Il décidait toutefois, avec sagesse, de s'arréter après cette unique montée mais l'Aermacchi, par contre, n'avait pas fini sa journée...
En effet Eric Offenstadt, qui avait décroché son premier titre de Champion de France sur une Aermacchi 175, avait très envie de retrouver les sensations de cette époque.
 
Et quelques instants plus tard, c'était la séance d'explication sur les vitesses et le démarrage au parc coureurs.
Photo Gérard Rolland 
Bien sur, il y a eu quelques ratés dans le passage des vitesses et les freins n'étaient pas des disques de dernière génération, mais Eric est redescendu très content, lui aussi, de cet essai.
 
Pour Pierre Faure, c'était une belle récompense, mais il y avait aussi une certaine frustration...
Jamais encore, il n'avait roulé, lui,  sur sa machine...
Alors, comme il avait dans son fourgon son équipement de pilote (ce n'était pas vraiment prémédité puisque c'était au cas où Eric n'aurait pas pu rentrer dans sa combinaison d'époque...), comme la démonstration se passait bien en ce milieu d'après midi, et bien , il a fait une petite folie.... Une montée sur l'Ala d'Oro...
 
 
Montée partielle d'ailleurs, car trop pressé de partir, il avait mal enfiché le fil de batterie, et, avec les vibrations, celui ci s'est débranché peu après la 4ème chicane... Dommage mais suffisant pour constater qu'un authentique machine de course, mème agée de plus de 40 ans, çà pousse...
Et lui aussi est redescendu tout heureux....
 
 

 
Concernant les photos ou vidéos de la démonstration, vous trouverez ci après toute une série de liens.
 
Mais si vous avez participé et ne trouvez pas votre bonheur dans tous ces documents en ligne, ne désespérez pas...Il reste une autre piste, valable également pour ceux qui souhaiteraient avoir des photos de qualité professionnelle: Bernard Gilabert, le journaliste qui a couvert la manifestation est aussi un remarquable photographe et propose de vous vendre, à prix abordable, ses clichés.
Vous pouvez le contacter sur son mail:
 
 
 
 
Pour les photos et vidéos en ligne, voici maintenant les liens:
 
Tout d'abord les photos de notre ami Jean Louis Hébert, membre du MC Avignon.
 
Les photos sont libres de droit mais merci de mentionner le nom du photographe si vous compter les diffuser.
D'autres photos sont disponibles sur le site http://phauto.chrono.free.fr    
 
 
Deux beaux montages vidéo vous permettent de monter en side et en solo et de vivre l'ambiance du CRC . Merci à Romain Favre, notre ami suisse. et à ses potes... 
 
 
 
 
 
 
Vidéo motos de Laurent Abignoli http://www.youtube.com/watch?v=-i2aBBYQ3aI
 

Superbe article sur la journée sur http://charlescamberoque.unblog.fr/2011/04/25/retour-au-mont-ventoux-2011/

Sans oublier l'article de LVM sous la plume de Bernard Gilabert
 
 
 
Ni celui de Motos d'Hier que nous devons à Antoine Cardona
 
 
                                                                                                                                    

                                                                                                            

 
LISTE DEFINITIVE DES ENGAGES 2011   
 
MOTOS
 
 
PILOTES DE NOTORIETE INVITES PAR MC2A
200 COMY Georges AERMACCHI ALA D'ORO 350 1968
201 CASTELLA Jean Claude AJS 7R 350 1954
202 BERTIN Guy HONDA CB 750 1971
203 DI CARLO Bruno YAMAHA TA 125 1974
204 MAINGRET Bernard MORACO YAMAHA 350 1976
205 BERTIN Guy YAMAHA TZ 350 1978
206 OFFENSTADT Eric YAMAHA RDLC  350 1983
207 ROLLAND Gérard YAMAHA RDLC 350 1983
ANCETRES (jusqu'à 1925)
1 LAURENT Guy PEUGEOT Bicylindre 650 1912
VINTAGE (jusqu'à 1949)
2 BIZARD Claude MAGNAT DEBON LMCP 175 1934
3 SCALET Claude TERROT OCP 250 1935
4 DE CANCELLIS Stéphane BENELLI MONOTUBO 250 1941
5 FAVRE Dominique MOTO GUZZI AIRONE 250 1939
6 ROUGET Guillaume MOTOBECANE E308 250 1927
7 CABIBEL Philippe KOEHLER ESCOFFIER 350 1930
8 FERRI-PISANI Richard MOTOBECANE R44C 350 1936
9 DOURSIN Gérard NEW MAP 350 1936
10 DE CANCELLIS Jean VELOCETTE KN 350 1929
11 ROUGET Guillaume ALCYON AJ 350 1929
12 GHETTI Alain NORTON  500 1936
15 CICERON Philippe SAROLEA 24UC 500 1929
16 AZAM Yves SAROLEA 32R 500 1932
17 BAULAND Olivier HARLEY DAVIDSON WLC 750 1942
18 DE TADDEO Aldo HARLEY DAVIDSON WLA 750 1942
POST VINTAGE (jusqu'à 1969)
19 ASTIER Pierre LIBERIA YDRAL 175 1956
20 ALLIES Claude  YAMAHA 250 1967
22 AUDENAERT Didier SUZUKI T350R 350 1969
23 BIZARD Claude DUCATI MACH 1S 350 1965
24 PERCEVAUD Michel DUCATI MARK 3 350 1969
25 PERCEVAUD Michel AERMACCHI ALA D'ORO Réplica 350 1966
26 FAVRE ROCHEX Christian HONDA EGLI 450 1969
27 LAUGIER Daniel HONDA CB 450 1967
28 CHAVET Alain DUCATI  450 1968
21 PARDIGON Lionel KAWASAKI H1R 500 1969
29 MAZZONI André TRIUMPH T100 500 1958
30 LETANT Guy NORTON MANX 500 1953
31 VUILLEMIER Jean Luc NORTON MANX 500 1955
32 TERRY Gérard NORTON MANX 30M 500 1961
33 COLLART Philippe BMW 600 1968
34 LECAT Bernard NORTON 88 650 1955
35 OUDOT Francis BMW R69S 600 1962
36 SCIBOZ Bernard NORTON SEELEY 750 1969
37 BERNARD David TRIUMPH TRIDENT T150 750 1969
CLASSIQUES (jusqu'à 1979)
38 VINOY Carla SUZUKI AP 50 50 1974
39 PEILLONEX André KREIDLER GP 50 1972
40 GURREA Lydia HONDA  125 1979
41 PECHOUX Louis HONDA CB 125 1977
42 CHARASSE Vincent YAMAHA RDX 125 1978
43 RUFFA Raphael YAMAHA RDX 125 1979
44 PRAVERT André HONDA XL 250 1974
45 CHANCY Jean Michel OSSA Super Pionner 250 1977
46 DE CHOUDENS Didier DUCATI 250 1970
47 BIZARD David OSSA SPQ 250 1971
48 FAVRE Dominique CONDOR 350 350 1974
49 DESMEURS Gilles DUCATI MK3 350 1972
50 DE CANCELLIS Stéphane AERMACCHI TVSS 350 1973
51 VERNOCCHI Eric SUZUKI T 350 350 1971
52 TROCHU Hervé SUZUKI T 350 Rebel 350 1972
53 ROUMIEUX Gilbert SUZUKI GT 380 1975
54 COLLOT Pascal HONDA CB 350 1973
55 ALLARDON Guy HONDA CB 350 1971
56 BOUCARD Pierre HONDA CB 350 1970
57 COTTE Francis HONDA CB 350 1971
58 DURANTON Didier HONDA CB 350 1972
117 PARDIGON Jean Luc YAMAHA RD 350 1974
59 DEMEUSY Daniel YAMAHA TR3 350 1972
60 FOSSE Luc YAMAHA TZ 350 1977
61 REY Serge BIMOTA YAMAHA  350 1979
62 CHAPUS Michel YAMAHA TZ Chevallier 350 1979
63 CHEVROT Bernard HONDA BCS 450 1972
64 CHARASSE Christian HONDA CB 450 1972
65 GURREA Emile HONDA CB 450 1974
66 CHERAY Philippe HONDA CX 500 1979
67 CORNET Gérard KAWASAKI H1R 500 1970
68 BORGETTO Jean Luc JLSP 503 (MV Réplica) 500 1975
69 VIOLET Alain MV AGUSTA Réplica 500 1973
70 PATENNE Christian SUZUKI T 500 500 1975
71 TOSI Yves SUZUKI T 500 500 1976
72 LAMOUILLE Maxime BENELLI SPORT 500 1979
73 JUPILLE Daniel YAMAHA XT Café Racer 540 1976
74 AYASSE Arnaud BMW R60/7 600 1978
75 COCHELIN Franck BMW Racer 600 1971
76 FRESARD François BMW LAMBERT 750 1970
77 FRESARD François BMW RS 750 750 1972
78 AVOUAC Laurent SUZUKI GT 750 1976
79 MEZARD Jean SUZUKI GS  750 1977
80 TROCHU Hervé LAVERDA  SF 750 1972
81 HERISSON Gérard NORTON COMMANDO 750 1971
82 HERAULT Alain NORTON GUS KUHN 750 1972
83 PICHON Jean Charles TRIUMPH BONNEVILLE T 140 750 1979
84 LAMOUILLE Pierre TRIUMPH RICKMAN  750 1979
85 NAUDI Jean Pierre HONDA CB 750 1979
161 LAPREVOTTE Alain HONDA DAYTONA 750 1972
87 ROGER Christian HONDA CR DAYTONA 750 1972
88 MEIGE Philippe WALTHER HONDA 750 1973
89 MOURGES André EGLI HONDA 750 1970
90 BONGARD Christian HONDA CB 820 1975
91 FAVRE Romain BMW R 90S 900 1976
92 COCHELIN Valérie BMW Racer 900 1977
93 ALBAGNAC Jean BMW 1000 1979
94 ROBACHE Fabrice SUZUKI GS 1000S 1000 1979
POST CLASSIQUES (jusqu'à 1986)
95 LEMAITRE Jean Claude YAMAHA RDLC 4L1 250 1980
96 DEKRAKRENI Jean Noel YAMAHA TZ 250 1981
97 DEKRAKRENI Jean Noel YAMAHA RDLC 4LO 350 1980
98 VALLENET Franck YAMAHA RDLC 4LO 350 1980
99 DELL'AQUILLA Yves YAMAHA RDLC 4LO 350 1982
100 LAFAURIE Bruno YAMAHA RDLC 31K 350 1983
101 DAMON Stephane YAMAHA RDLC 31K 350 1983
102 MARTINI Christian YAMAHA RDLC 31K 350 1983
103 DEL AMO Pablo YAMAHA RDLC 1WT 350 1984
104 AUSSENDOU Jean Fred YAMAHA RDLC 1WT 350 1986
105 AUSSENDOU Clément YAMAHA RDLC 1WT 350 1986
160 VIGIER Dominique YAMAHA 57V 350 1985
106 CHANCY Jean Michel DUCATI F3 400 1986
107 TEYSSIER Yves HONDA CB 400 1981
108 BABAY Thierry HONDA CX RACER 400 1981
109 MAURICE Fred HONDA CX Café Racer 500 1981
110 PACAUD Christian MOTO GUZZI V50 500 1981
111 MONCHECOURT Christian DUCATI PANTAH 600 1981
112 ISABEY Lionel SUZUKI GSXR 750 1985
113 COLIN Michel HONDA RC04 BOL D'OR 750 1981
114 MALTERRE David BIMOTA HB2 900 1979
115 CORNET Gérard KAWASAKI GODIER GENOUD 1000 1980
116 CORRIGER Christian KAWASAKI GODIER GENOUD 1000 1986
118 BRETONNIERE Serge HONDA SC06 CBX 1000 1981
119 VINOY Sébastien SUZUKI GS 1000 YOSHIMURA 1000 1981
120 MALTERRE David SUZUKI GSXR  1100 1986
121 ARMENI Alain KAWASAKI GODIER GENOUD 1135 1981
PRE MODERNES (jusqu'à 1991)
122 VAIR Sébastien YAMAHA YSR 80 1987
123 RUFFA Raphael YAMAHA TZR 125 1991
124 ROSSIER Claude Alain HONDA RS 125 125 1987
139 ROMERO Gilles HONDA RS 125 125 1991
125 PARLANTI Jacques HONDA CR SM 250 1991
126 DODY Pascal HONDA RS 250R 250 1987
127 FAVRE Pierre YAMAHA TZ 250 1991
128 LAURENT Guy YAMAHA TZ 250 1990
129 DEKRAKRENI Valérie KAWASAKI KR1S 250 1991
130 DUROY Alain HONDA VFR 400 1987
131 MAUPOME Christian HONDA NC30 400 1991
132 HOUEL Thierry DUCATI Sport 750 1990
133 MONLONG Jean Louis SUZUKI GSXR 750 1987
134 GUILLERMIN Claude SUZUKI  750 1990
135 PAGES Louis YAMAHA FZR 750 1987
136 GRISILLON Thierry HARLEY DAVIDSON XL 883 1989
137 ALLIBERT Christian HARLEY DAVIDSON Proto 1200 1991
MODERNES 
138 COURTIN Annabelle CAGIVA MITO 125 1999
PILOTES D'ENCADREMENT ET DE L'ORGANISATION
210 BRAGADO Stéphane BMW R80 G/S 800 1982
211 MARMELAT Jean René KAWASAKI KR1S 250 1991
212 JOUBERT Hervé HONDA  RC 01 750 1979
213 PLY Xavier  K100 RT 1000 1984
214 PARMENTIER Laurent KTM 690 2007
215 DAVID Morgan KTM 990 2008
216 CURTAT Patrick KTM 990 2009
SIDE CARS
 
 
151 LUCINI Rolland / CAVADINI Giancarlo SCHMIDT SUZUKI 500 1971
140 CUCARELLA Carlos / PRADEAU Frédéric BMW LRS 750 1970
141 SANCHEZ Jean Pierre / SIERRA Serge SUZUKI LBR  750 1972
142 GRENSON Thierry / ROBACHE Fabrice HONDA PASCUT 1000 1972
143 LEBLOND François / DENLIKER Christian SHELBOURNE 600 2000
144 LEBLOND Estelle / QUINTRE Thomas HARVEY SUZUKI 600 2007
145 MARTINO Eric / MARTINO Céline DERBY SHORT SHIRE HONDA 600 2008
146 PATENNE Christian / MALLEVAL Jean Marc BASSET F2 600 2006
147 PILLAULT Thierry / CRETINON Bruno PASCUT SUZUKI  1000 1995
148 PAULI Robert / BRUCHEZ Gérald LCR SUZUKI 1000 2005
152 REYNIER Denis / DEPARIS Christophe LCR SUZUKI 1000 2004
149 FIGUEIREDO Denis / LIORET Laurent BOITON F1 SUZUKI 1100 1991
150 DIDERON André / DIDERON Anne Marie MOTO GUZZI GRISO 1100 2008
KARTS
 

180 DUNOYER Denis TONY KART 125 2006
181 EYNAC Michel SWISS HUTLESS 125 2007
182 CHAROLS Frédéric TONY KART 125 2010
183 GLORIES Richard TONY KART 125 2006
184 MONTAGNE Daniel BIREL ROTAX MAX 125 2004
185 FARENC Frédéric NOWA KF1 125 2008
186 PUECH Jérome BIESSE ROTAX 125 2008
187 BLANGUEBNON Yann INTREPID TM K9 125 2010
188 CHASSAING Thierry INTREPID X30 125 2009
189 FAUCON Dominique ALPHA TM K9 125 2008
194 AUBERT Jean Noel CRG ALPHA TM 125 2008
190 MARUEJOL Eric CRG SWISS AUTO 250 2003
191 GAUTIER André PVP  250 2007
192 MARCHESI Roland ANDERSON FPE 250 2009
193 TRAMIER Roger AIXRO Rotatif 295 2011

Comments