SUNDAY RIDE CLASSIC 2012

SUNDAY RIDE CLASSIC 

 

Les 8 et 9 avril 2012 s'est déroulée la 4ème édition de la SUNDAY RIDE CLASSIC, sur le Circuit du Castellet.

Pour la 3ème fois, Jean René MARMELAT avait fait le déplacement avec ses potes du Team MOTO DEPOT.

Il nous livre ci après son résumé agrémenté de quelques photos:

 

Cà y est la SRC4 vient de se terminer, la 3ème pour moi et toujours autant de plaisir à rouler sur ce circuit « magic » entouré des plus grands noms de la vitesse internationale.

Mais revenons à samedi 7 avril, départ de la maison un peu à la bourre, la faute à notre président qui nous colle une réunion le matin, elle sera vite expédiée pour ma part, le camion est chargé depuis hier, un casse-croute sur le pouce et je prends la route direction « le Ricard ».

1h45 plus tard, je suis à la grille, je récupère les enveloppes de tout le team MOTODEPOT, 10 pilotes dont René GUILI, et je remets les sésames à ceux qui m’attendent déjà, Bernard MAINGRET et notre ami Glenn.

Sur le parking des paddocks, c’est la foire d’empoigne pour se trouver une place, les gardiens nous font déplacer les camions et finalement un « carré » nous est attribué, c’est qu’il en faut de la place pour nos 3 camping-cars, la caravane et les différents camions !

Notre box 5 se remplit assez vite faut dire que nous avons 20 machines plus celles d’amis qui se joignent à nous, même Guy BERTIN a préféré notre compagnie à celle de stand voisin, on est pas compliqués nous …………..

La formalité du contrôle technique ne sert qu’à signer la décharge de responsabilité et apposer l’autocollant qui nous permettra de prendre la piste ce week-end.

Dimanche, enfin la piste s’ouvre, je pars avec ma « krin krin », quelques problèmes d’arrivée d’essence et çà miaule dans la ligne droite du mistral qui porte bien son nom aujourd’hui, je double tout ce qui est à ma portée et me fait passer par pas mal de motos nettement plus puissantes, ce n’est pas une course mais on rigole bien.

J’enchaine immédiatement avec la TZ de Jean Paul et je rêve d’avoir un moteur aussi puissant dans mon chassis de Kawa, quel pied ce serait !!!

Pas fatigué, j’enfourche la bouillote (GT750) pour la parade anniversaire des triples 2T, en configuration d’origine et équipée de pneus d’époque, je ne prends aucun risque et me promène tout en ayant la surprise de doubler quand même quelques machines.

Durant l’après-midi les problèmes mécaniques surgissent dans le team : Serge casse son moteur, problème de culasse, Bruno casse un segment sur son 50, L’Harley ne démarre pas, problème de faisceau électrique et Joël n’arrive à faire tourner correctement sa Honda NF4.

Soirée au restaurant, on débarque à 30 sans réservation et nous avons été servis comme des rois, merci monsieur le restaurateur du Plan du Castellet.

Dimanche matin, enfin le vent est tombé, le plaisir sur la piste n’en sera que plus intense car l’entrée dans Signes à plus de 180 et le double droit du Beausset avec le mistral c’est vraiment « sport ». Tout se déroule à merveille sauf pour Bernard qui tire tout droit dans Signes après avoir perdu son pignon de sortie de boite, plus de peur que de mal, la chaine a eu la bonne idée de rester en place sans s’enrouler ce qui aurait de fâcheuses conséquences.

J’ai encore enchainé les séries avec ma Kawa et la TZ jusqu’au bout des jerricans d’essence.

Jean Paul LECOINTE a mis au point sa KR pour l’ICGP en alternance avec Guy BERTIN qui n’avait pas pu amener la sienne.

Parmi les belles machines présentes, nous avons pu admirer le nouveau prototype de Jean Luc BORGETTO, une réplique de 250 Honda 5 cylindres, les Ducati de Moto GP, les collections de Hubert Rigal et celle de Gerald ainsi que la MV 3 cylindres d’AGO qu’il piloté l’espace de quelques tours.

Un grand MERCI à Jean Pierre BONATO l’instigateur de cette manifestation, vivement l’année prochaine.

 

Et une belle galerie de photos sur: 

http://www.youtube.com/watch?v=N4VyCmTFj8Y&feature=share