MALAUCENE MONT VENTOUX 2010

    Ci après

  • L'article paru dans LVM
  • Le résumé et les photos de l'épreuve
  • Le Règlement Particulier 
  • Le Bulletin d'Engagement de l'épreuve
  • La vue aérienne du tracé
  • Le tracé en photos
  • La vidéo du parcours
  • La liste des engagés  

  

 
Dans son numéro du 13 Mai 2010, l'hebdomadaire spécialisé LVM a consacré la une de couverture et 4 pages intérieures à la démonstration.
Un très bel article sous la plume du sympathique Bernard Gilabert, auteur de splendides photos qui rendent bien l'ambiance de cette superbe journée.
 
 
 
    
 
 
     
 
 
 
C'était le Week End  du 25 Avril !!!
 
 

Le Dimanche 25 Avril s’est déroulée la première édition de la démonstration en cote de Malaucène Mont Ventoux.

C’était pour les organisateurs (l’Association MC2A et le Moto Club d’Avignon) l’aboutissement de plusieurs mois de préparation mais aussi le début d’une grosse journée de stress car, comme pour chaque première, on part un peu dans l’inconnu.

Et ici, pas question de se louper, notamment dans la l’organisation du passage des véhicules désirant monter ou redescendre du Mont Serein. La pérennité de l’épreuve en dépendait.

Dès Vendredi 23 après midi, plusieurs membres des deux Clubs sont déjà sur le terrain pour marquer les postes de commissaires, définir le nombre et l’emplacement des chicanes, baliser les passages spectateurs et monter la sono.

Samedi matin, à partir de 7h, la centaine de barrières plastiques de protection est livrée et les bottes de paille arrivent dans la foulée. Une quinzaine de bénévoles sont à l’œuvre pour tout mettre en place, monter le relais radio et faire tous les essais.

Pendant ce temps, les pilotes commençent à arriver et le Camping du Groseau, qui avait vu arriver dès Vendredi soir les premiers concurrents, se remplit à grande vitesse.

Il est vrai qu’avec près de 150 engagés, les places vont être chères…

C’est pour cette raison que, très rapidement, les organisateurs décident de séparer les motos  des karts, ces derniers s’installant à la source du Groseau, afin d’éviter la saturation du camping.

Tout se passe dans la bonne humeur et dès 15h, les pilotes peuvent passer au contrôle administratif.

 

Ils en repartent avec un échantillon de la production de la Cave de Bédoin, partenaire de l’épreuve, ce qui permet d’attendre le passage du contrôleur technique en toute sérénité et laisse bien augurer de la soirée grillades …

Soirée qui se termine sans débordement, ce qui est tout  à l’honneur des présents et prouve que quand les vins sont bons, on peut les apprécier avec plaisir mais modération...

 

Coté organisateurs, par contre, la nuit sera courte et souvent agitée…C’est fou comme on voit des problèmes partout…

 

Dimanche, 6h du matin. Les premiers membres de l’organisation commencent leur journée. Vérification des protections dans les virages dangereux, montage du relai radio, approvisionnement des drapeaux et extincteurs….

Les concurrents continuent à affluer. Du coté des contrôles c’est limite saturation, mais çà passe.

Du coté camping, c’est la même chose…

On trouve même le temps d’accueillir des engagés de dernière minute, et pas des moindres : Peugeot 650 bicylindre de 1912 et Yamaha 500.4 de Grand Prix …

8h, briefing des commissaires et mise en place de ces derniers… On est un peu à la bourre….

Le médecin, les ambulances, les secouristes sont là…

Il est temps pour Pierre FAURE de faire le briefing pilotes mais il est déjà 9h… Manifestement, on ne débutera pas à l’heure, mais le retard sera minime.

Les concurrents ont été répartis en 3 groupes de couleurs, des machines les plus anciennes aux plus récentes et aux sides et karts.

Les passages des véhicules désirant monter ou redescendre du Mont Serein se feront entre ces groupes, en convoi, entre les motos de l’organisation.

9h20, le groupe bleu est appelé en pré grille.

La quinzaine de machines d’avant guerre est prête et à 9h30, Xavier SEVAT, le président du MC Avignon, donne le premier départ … A raison d’une machine toute les quinze secondes, çà ne traine pas…Les autres séries s’enchainent sans trop de problèmes même si la zone de départ est un peu encombrée…

Pour cette raison d’ailleurs, les pilotes de notoriété qui ont bien voulu venir à cette première - Guy BERTIN et Jean Paul LECOINTE pour ne pas les citer - sont autorisés à partir d’un peu plus loin afin que leurs machines, peu habituées aux embouteillages, n’engorgent pas trop. La Yam 4 de LAURENT Motos sera également logée à la même enseigne  mais malgré çà, elle fera quelques caprices….

 GUY BERTIN 750 HONDA RACING. Pour tout savoir sur Guy http://www.bonhuil.com/Betin.html

 

 Jean Paul LECOINTE SUZUKI 500 RGA Ex ROUGERIE. Pour tout savoir sur Jean Paul http://www.bonhuil.com/lecointe.html

11h. Les avant guerre sont à nouveau en ligne pour la seconde montée. Le retard du matin est presque résorbé. Tout se passe plutôt bien, sous un soleil qui commence à chauffer sérieusement.

Les Maires des deux communes sans lesquels rien n’aurait pu être fait sont présents et se régalent.

D’anciens pilotes ayant couru au Ventoux comme Georges COMY, Claude LAMBERT ou Dédé BOURDON retrouvent des parfums de leur jeunesse.

Les organisateurs commencent à se détendre quand soudain, dans le premier virage après le départ, c’est l’accident…

Probablement un peu énervé par les caprices de sa machine, Philippe SALLAS est parti un peu trop vite et s’est fait surprendre.

Médecin, ambulance et organisateurs sont rapidement sur place et décident, comme le choc a été assez violent, de faire appel aux pompiers pour évacuer le blessé sur l’hôpital le plus proche.

 Philippe SALLAS

Coté organisateurs, c’est un coup dur, et finalement, il est décidé d’arrêter les montées du matin, même s’il n’est qu’à peine midi. Motos de la série rouge, side cars et karts feront leur seconde montée après déjeuner.

Durant la pause, de bonnes nouvelles arrivent quant à l’état de Philippe et à 14h, quand les montées reprennent,  il est même revenu dans le parc coureurs.

A partir de ce moment, tout va s’enclencher presque parfaitement. De 15 en 15s, les pilotes prennent le départ, les groupe de couleurs se succèdent, les quelques voitures qui veulent passer sont prises en charge rapidement, et les chutes restent aux abonnés absents….

Mais certains organismes commencent à fatiguer, à la fois en raison du tracé qui requiert beaucoup de concentration  que du soleil qui chauffe vraiment beaucoup…

D’autres par contre, comme Guy BERTIN qui saute de sa 750 HONDA Racing à sa 500 SUZUKI de tourisme, en redemandent…

Dilemme pour les organisateurs qui entendent finalement la voie de la sagesse set décident d’arrêter la journée après la 5ème montée.

Car il reste encore à clôturer cette manifestation par la remise des prix, sans oublier, pour les organisateurs, qu’il faudra tout débarrasser dans la soirée…

Une  remise des prix qui nous vaut quelques discours bien sentis de nos édiles locaux qui manifestement ont très envie de voir en 2011 la seconde édition de la démonstration.

Dominique BODON, le Maire de Malaucène nous livre d’ailleurs un scoop : il sera au départ comme concurrent…

Et comme d’autres pilotes de notoriété qui n’ont pu être des nôtres cette année nous ont promis de faire le maximum pour venir, l’avenir ne se présente pas trop mal.

Mais pour l’instant, les organisateurs se concentrent sur Veaux / Malaucène, le 12 Septembre, dont ce sera la 4ème édition.

Messieurs (et mesdames…) les pilotes, ne perdez pas de temps, les places vont être chères…

 

PS : Devant le succès de la manifestation et le nombre de machines remarquables présentées, il était illusoire de vouloir toutes les citer… La liste des engagés, même si elle a évolué dans les dernières heures, permet de retrouver la plupart de ces machines avec leur pilote et de les identifier sur les multiples photos qui sont mises en lien.

Les quelques photos qui illustrent ce résumé sont celles des pilotes récompensés avec une courte explication.

Quant aux récompenses, comme nous l’avons dit, elles ont été attribuées de manière tout à fait partiale….mais aucune réclamation n’était pour autant acceptée….et il n’y en a d’ailleurs pas eu…

 Venu l'an dernier à Veaux pour la première fois, Hervé TROCHU avait cette fois fait le déplacement avec ses deux enfants, Maud et Hughes. Et sans des problèmes de mise au point de dernière minute, il aurait du venir avec une quatrième machine. Il méritait bien, avec sa famille la coupe de la Mairie de Malaucène...Et en plus il pilote une Laverda 750S, la machine fétiche du Maire et de l'organisateur...
  Maud TROCHU 
 
  Hughes TROCHU
 
179 Coupe de la Mairie de Beaumont du Ventoux pour LAURENT Motos, engagé de toute dernière minute, qui nous présente une 650 PEUGEOT de 1912 et une YAMAHA 500/4 de Grands Prix
 
 
200 Très belle machine aussi que la THOMANN 250 de 1924, machine de GP à refroidissement à eau, de Patrick PERY qui roule également, mais un peu plus vite, sur 350 AERMACCHI
 
 
 David BERNARD était venu avec deux magnifiques anglaises, TRIUMPH Tiger d'un coté, 750 ROB NORTH de l'autre.
 
 
 NORTON 500 à culasse Velox d'Alain GHETTI
 
 Aldo DE TADDEO n'a pas amusé le terrain avec sa HARLEY de 1942
 
 La NORTON Manx de Gérard TERRY a pu donner de la voix sur les pentes du Ventoux.....
 
  La moto ancienne fait oublier les handicaps comme nous le prouve Sébastien VAIR
 
 Magnifique machine que la 450 HONDA EGLI de Christian FAVRE-ROCHEX.
 
 Toujours HONDA EGLI, mais en 750 pour Dédé MOURGES, le concessionnaire de Carpentras, qui a enfin sorti sa belle....
 
 Autre cadre, autre moteur, mais toujours Honda, voici la 1000 HONDA DONCQUES, réplique de la machine officielle de Honda Suisse au Bol d'Or , engagée par Jean François ZANUTTO et pilotée par Frédéric LAURENS
 
 On voit beaucoup de TZ mais beaucoup moins de TR3 et Michel CHAPUS a tenu à nous prouver que pilote et machine vont toujours très fort en cote.
 
 La 1100 GG de Gérard CORNET a pu libérer ses chevaux dans les portions rapides de l'épreuve.
 
 Kawasaki H2 standard mais impeccablement restaurée pour Jean Louis SAUZON.
 
 Parmi les plus récentes, la très belle 250 HONDA RSR de Pascal DODY
 
  Magnifique et efficace, le TRIUMPH Daytona de Rallye de Henry RIGO et Sylvia MOREAU
 
 Venu de Belgique, Thierry GRENSON a embauché Fabrice ROBACHE pour jouer au singe sur son HONDA Pascut
 
 Fidèle depuis la première édition de Veaux aux démonstrations organisées par le MCA, Thierry PASCAL sur BIREL CR31
  
 Cette fois, Roland MARCHESI n'a pas été ramasser des raisins, et son 250 PVP / FPE bicylindre a pu faire admirer ses performances...
 
 Et pour terminer, hommage au plus jeune, héritier d'une longue lignée de motards, Hugo DE CANCELLIS...
 
Les premières photos sont en ligne gràce à notre ami Jean Louis Hébert.
Photos de qualité et libres de droit.
 
 
Et d'autres....http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8%25%5F5%3BE9PH%3F%23OVDRQ%5FT%3A6%40%5B%24G%40%2B%3F%25%2B%3B%5EE%3D%0A&e=6.42932300261
(Pour cet album que nous devons à Jean Paul AUGER, copier l'adresse et la coller dans votre navigateur)
 
 
 
D'autres photos encore qui font la part belle aux karts, mais pas qu'à eux, que nous devons à Yannick LIBOUREL:
 
 
 
Merci à vous tous pour ces photos qui donnent une bonne idée de cette belle journée.
 
 
 

                                                                                                           

Course de Cote de MALAUCENE / MONT VENTOUX

Démonstration Historique

 

- REGLEMENT  PARTICULIER -

 

ARTICLE 1 : ORGANISATION

 

L’association MC2A (Motos Classiques de Compétition d’Avignon) organise, avec l’aide du Moto Club D’AVIGNON   le Dimanche 25 Avril 2010,  une démonstration en côte motos et side cars anciens sur la RD 974.

Le départ est situé au PR 56.800, après la source du Groseau, l’arrivée au PR 54.200.

.

Cette épreuve n’est pas une compétition mais une simple démonstration de véhicules anciens sur route fermée à la circulation.

Aucun chronométrage ne sera effectué.

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS D'ADMISSION

 

2.1 MACHINES

 

L’épreuve est ouverte aux motos anciennes (jusqu’à 1990) et aux side cars, y compris modernes.

Toutefois, sur invitation des organisateurs, des machines plus récentes pourront être admises.

De même, dans la limite du nombre maximum d’engagés défini à l’article 6 un nombre réduit de karts pourra être accepté.

 

CLASSES des Motos anciennes

·         Ancêtres : Machines jusqu’à 1925

·         Vintage : Machines jusqu’à 1949

·         Post Vintage : Machines jusqu’à 1969

·         Classiques : Machines jusqu’à 1979

·         Post classiques : Machines jusqu’à 1984

·         Pré modernes : Machines jusqu’à 1990

CLASSES des Side cars

·            Avant Guerre : Sides d’avant 1945

·            Grandes Roues : Sides d’avant 1979 à roues de plus de 15’’ 

·            Sortie Avant: Sides d’avant 1979 à sortie du passager devant la roue du panier

·            Sortie Arrière : Sides à sortie du passager derrière la roue du panier

 

Dans la mesure où l’épreuve n’est pas une compétition, les dates données ci-dessus n’ont qu’un caractère indicatif et il ne sera pas procédé à une vérification de l’âge exact de la machine.

Toutefois, dans un souci de sécurité, pour éviter notamment que des machines aux performances trop différentes partent les unes derrière les autres, les organisateurs pourront requalifier un véhicule dans une autre catégorie.

 

2.2 PILOTES

 

La possession d’une licence FFM Compétition , Entrainement ou une manifestation est recommandée pour l’ensemble des pilotes.

Cette licence est obligatoire pour tous les pilotes invités en motos et side cars modernes.

Les pilotes de motos anciennes non titulaires d’une licence devront justifier qu’ils sont assurés en RC.

Les pilotes de karts invités devront être titulaires d’une licence FFSA.

Les jeunes pilotes (6 à 11 ans) pourront participer à la démonstration s’ils sont titulaires d’une licence NEA ou NEB

 

ARTICLE 3 : ETAT DES MACHINES ET PNEUMATIQUES

 

Les machines doivent être en bon état, tant sur le plan mécanique qu’au niveau de la partie cycle.

Elles ne doivent pas présenter de fuite d’huile visible.

Un bac récupérateur d’huile devra être installé dans lequel seront branchés le ou les reniflards.

Pour les machines modernes et les karts invités, s’il s’agit de machines utilisées habituellement en compétition, elles devront être conformes aux standards imposés dans cette compétition.

Pour les machines modernes utilisées en entrainement sur circuit, elles devront être en bon état (mécanique et partie cycle)

 

Le niveau sonore des machines anciennes n’est pas réglementé mais dans toute la mesure du possible les participants devront respecter un seuil de 100 dBa avec tolérance de 5 dBa.

Pour les machines modernes et les karts, le niveau sonore sera celui admis en compétition ou sur circuit d’entrainement.

Une mesure du niveau sonore des machines pourra être effectuée avant le départ et les concurrents seront alors informés de la valeur mesurée afin de pouvoir mettre en conformité dans l’avenir leur machine avec la réglementation.

 

Les pneus sont libres mais devront être en bon état.

Les machines équipées de pneus trop usagés ou trop anciens, présentant par exemple des craquelures, ne pourront pas participer à la démonstration.

Les machines de cross et d’enduro participant à l’épreuve devront être munies de pneus adaptés à un usage routier.

 

ARTICLE 4 : EQUIPEMENT DU PILOTE

 

 L’équipement des pilotes sera au minimum le suivant :

  • Blouson et pantalon en cuir ou en matériau synthétique résistant avec renforts aux épaules et coudes

       Toutefois, pour toutes les machines d’avant 1949, le pantalon pourra être uniquement en toile forte.

  • Casque de type Jet ou Intégral homologué en bon état. L’utilisation de casque de type Bol ou Cromwell  ou tout autre casque non homologué est interdite. L’utilisation de casques de plus de 5 ans sera subordonnée à une vérification de leur état général et à l’absence de toute trace de choc.

Pour les pilotes utilisant un casque sans visière, des lunettes de protection sont obligatoires

  • Bottes ou chaussures montantes en cuir fort. L’utilisation de chaussures basses de type chaussures de sport est interdite sauf pour les passagers de side cars.
  • Gants en cuir ou en matériau synthétique résistant.
  • Protection dorsale recommandée pour toutes les machines et obligatoire à partir de la catégorie Classiques et pour toutes les machines plus récentes. Pour les sides, protection dorsale obligatoire sauf pour les sides grandes roues.
  • Pour les karts, protection conforme aux règlements FFSA.

 

 

ARTICLE 5 : EQUIPEMENT DE SECURITE DES MACHINES

 

Les motos devront être si possible équipées d’un dispositif de coupure de l’allumage facilement actionnable (obligatoire à partir de la catégorie Classiques).

Celui-ci pourra être un coupe circuit pour les machines de compétition ou un barillet de contact à clé pour les machines de sport.

Pour les side cars, le coupe circuit devra être relié par un câble flexible au poignet du pilote.

Tous les organes proéminents tels que leviers de freins, repose pieds, tringle de frein, etc… devront avoir leur extrémité protégée pour limiter les risques de blessure par perforation en cas de chute.

Les bouchons de remplissage d’huile et de vidange du moteur devront être freinés.

En cas de système de freinage hydraulique, une vérification systématique de tous les écrous devra être effectuée et ceux-ci devront être freinés dans toute la mesure du possible.

 

ARTICLE 6 : ENGAGEMENTS

 

Les demandes d'engagement devront être adressées avant le 9 Avril 2010 à :

Pierre FAURE

Association MC2A

10, rue des Lavandes

84000 AVIGNON

Pour être prises en compte, elles devront obligatoirement être accompagnées du montant de l’engagement.

En cas de règlement par chèque, celui-ci devra être établi à l’ordre du MOTO CLUB d’AVIGNON

 

Les imprimés de demande d’engagement seront adressés aux clubs motocyclistes régionaux affiliés à la FFM et à FFVE.

Ils pourront également être adressés sur demande aux concurrents qui en feront la demande ou être téléchargés sur le site du Moto Club d’Avignon : www.motoclubavignon.com  ou sur celui de l’association MC2A ; www.asso-mc2a.com

Les imprimés devront être remplis le plus complètement possible, notamment au niveau de l’adresse mail et du téléphone.

 

Le montant des frais d’engagement est fixé à :

  • 60 € pour les pilotes de motos ou les équipages de side cars
  • 60 € pour les pilotes de karts titulaires d’une licence compétition

 

Un pilote pourra engager au maximum 2 machines qu’il devra piloter lui même. Dans ce cas, le montant de l’inscription de la seconde machine sera seulement de 10€.

 

Le montant de l’engagement sera réduit de 10€ pour les pilotes du Moto Club d’Avignon et de l’Association MC2A.

 

En cas de retard dans l’envoi de la demande d’inscription, le montant du droit d’inscription sera majoré de 5 Euros.

Pour des questions d’assurance, aucun engagement ne sera pris sur place.

 

Le nombre maximum de machines est fixé à 150.

 

Pour les pilotes ayant communiqué une adresse mail, la confirmation d’engagement sera faite par mail.

Pour les autres pilotes, la confirmation d’engagement sera faite par courrier si une enveloppe timbrée a été jointe à la demande d’engagement.

En outre, la liste des engagés régulièrement mise à jour sera en ligne sur les sites des deux clubs.

 

 

ARTICLE 7 : VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES

 

Les contrôles administratifs et techniques auront lieu à partir du samedi 24 avril, 15 heures, sur l’esplanade située le long du Groseau, en bordure de la RD 974 (Commune de MALAUCENE)

Ils se poursuivront le dimanche 25 avril au matin jusqu’à 9 heures au même endroit.

 

A l’issue des contrôles, une plaque numéro sera remise à chaque concurrent admis au départ.

Cette plaque devra être fixée solidement et de manière visible à l’avant de la machine.

 

Tout pilote se présentant sur la ligne de départ sans plaque numéro ne sera pas autorisé à partir.

 

ARTICLE  8 : PROGRAMME

 

Date de l’épreuve : Dimanche 25 avril 2010  de 7h30 à 19h30.

 

Vérifications Administratives et Techniques : Samedi 24 Avril  à partir de 15h (à la source du Groseau)

                                                                           Dimanche 25 Avril de 7H30 à 9H (à la source du Groseau)

Démonstration : Dimanche 25 Avril  de 8 H 30 à 19H00.

 

De 9h00  à 12h30 : Montées de démonstration non chronométrées par série.

De 14h à 18h00 : Montées de démonstration non chronométrées par série.

A partir de 18h30 : Remise des coupes sur place (L’attribution des coupes se fera sur des critères à définir mais ne faisant pas entrer en jeu une notion de vitesse ou de performance).

 
ARTICLE 9 : DEROULEMENT DE L’EPREUVE

 

Tout essai est strictement interdit sur le parcours dans les jours précédant la manifestation.

Tout pilote ayant été verbalisé pour infraction au Code de la Route sur le parcours de l'épreuve les jours précédant la course sera exclu de à la manifestation.

 

Les machines partiront selon l’ordre des séries en respectant si possible l’ordre des numéros.

En cas de présentation au départ d’une machine en dehors de sa série, son départ pourra être refusé pour des raisons de sécurité si ses performances sont manifestement trop différentes de celles des véhicules de la série en cours.

L’intervalle entre chaque départ sera au minimum de 15 secondes.

Cet intervalle sera modulé si nécessaire en fonction des performances des machines.

 

Lorsqu’une quarantaine de machines auront pris le départ, deux  motos de l’organisation iront les chercher à l’arrivée pour les faire redescendre en convoi.

 

Si des véhicules motorisés (voitures ou motos) bloqués au niveau de la barrière de fermeture de la route souhaitent se rendre au Mont Ventoux, le Directeur de Course pourra les autoriser à monter à cette occasion, encadrés par les deux motos de l’organisation.

 

De même, avec l’accord du commissaire de piste placé à la barrière de fermeture de la route, après l’arrivée, des véhicules (y compris vélos) pourront être autorisés à redescendre en queue de convoi, devant la seconde moto de l’organisation.

 

Le départ des sides cars et des karts ne pourra avoir lieu que lorsque toutes les motos solos seront revenues au départ.

 

Le nombre de montées de démonstration sera compris entre 4 et 6 suivant les conditions de déroulement de l’épreuve.

 

ARTICLE 10 : ASSURANCE

 

L’Association MC2A et le Moto-Club d’AVIGNON et de VAUCLUSE sont garantis en responsabilité civile organisateur du fait de leur affiliation à la FFM, conformément à l'article 11 du décret 2006-554 du 16 mai 2006.

 

ARTICLE 11 : ENCADREMENT SORTIF ET DE SECURITE DE L’EPREUVE

 

Le responsable du départ sera licencié FFM et aura au moins une licence de Commissaire de Piste Vitesse en cours de validité.

Les Commissaires de Piste chargé de veiller à la sécurité des participants sur le parcours de l’épreuve seront également titulaires d’une licence FFM.

 

Un médecin sera présent sur place avec son équipement.

 

Deux ambulances équipées et une équipe de secouristes seront en place au départ de l’épreuve.

 

ARTICLE 12 : DISPOSITIONS PARTICULIERES

 

Encaissement des chèques d’engagement : Les chèques ne seront encaissés qu’après l’organisation de l’épreuve. 

 

Annulation de l’épreuve du fait de l’Organisateur : Si pour des raisons de force majeure, l’épreuve devait être annulée, les chèques d’engagement seront renvoyés aux pilotes ou détruits.

 

Non participation à l’épreuve d’un concurrent engagé : Tout concurrent engagé ne pouvant participer à l’épreuve pour des raisons de force majeure (accident, maladie, casse de sa machine…) devra avertir l’organisateur par mail ou téléphone au plus tard le 23 avril 2010. Son chèque d’inscription lui sera alors renvoyé ou sera détruit.

En l’absence d’une telle démarche, aucun remboursement ne sera effectué.

 

ARTICLE 13

 

Par le fait de leur inscription, les pilotes de cette épreuve sont réputés connaître le règlement particulier et  s'y soumettre sans restriction.

 

 

 

      

                Le Président de l’Association des Motos                                 Le Président du Moto Club d’Avignon                        

                 Classiques de Compétition d’Avignon.

 

                  

                      Signé  Pierre FAURE                                                       Signé Xavier SEVAT

 

                             Pierre FAURE                                                                   Xavier SEVAT
 

  

 

 

Le trace en photos


Jean René nous a fait une vidéo du parcours.
Le départ se situera à la fin du premier virage à droite, 28s après le début du film, l'arrivée à 2mn 29s, au niveau de la dernière balise blanche et rouge suivant l'épingle à gauche.
Il y aura deux (ou trois) chicanes installées dans les parties rapides.
 

MONTEE DE MALAUCENE MONT VENTOUX

 

 

LISTE DES ENGAGES (au 13/04/2010)
 
 
MOTOS
 
 
PILOTES DE NOTORIETE INVITES
A1 BERTIN Guy HONDA CB  750 1971
A2 LECOINTE Jean Paul KAWASAKI KR 350 1979
A3 LECOINTE Jean Paul SUZUKI RGA 500 1978
A4 PIROUTET Bernard / PIROUTET Aline LCR SUZUKI 1000 2006
ANCETRES (jusqu'à 1925)
1 PERY Patrick THOMANN 250 1925
VINTAGE (jusqu'à 1949)
2 BIZARD Claude MAGNAT DEBON LCP 175 1934
3 SCALET Claude TERROT OCP 250 1935
4 DE CANCELLIS Jean BENELLI ACT 250 1941
5 CABIBEL Philippe KOEHLER ESCOFFIER  350 1935
6 WORTHINGTON Jon VELOCETTE KNSS 350 1928
64 GILLIBERT Patrice JONGHI TJ4 350 1932
7 GHETTI Alain NORTON 16H Velox 500 1936
8 CONSTANT Thierry BSA M33 500 1946
9 CICERON Philippe SAROLEA 24UC 500 1929
10 AZAM Yves SAROLEA 32R 500 1932
11 CAUCAL Claude  MAGNAT DEBON CCP 500 1935
12 LAURENZELLI Joel TERROT RCP 500 1935
13 DE TADDEO Aldo HARLEY WL 860 1942
POST VINTAGE (jusqu'à 1969)
14 UFFREN Jean Pierre BULTACO Mercurio 125 1962
15 BORGETTO Jean Luc HONDA RC162R réplica 250 1962
16 UFFREN Jean Pierre BULTACO Metralla 250 1967
17 BARRIAL Dominique HONDA CB77 305 1966
18 AUDENAERT Didier SUZUKI T350 350 1969
19 BIZARD Claude  DUCATI Mach 1 S 350 1965
20 PERCEVAUD Michel DUCATI Mark 3 350 1969
21 MICHEL Patrice DUCATI Desmo 350 1969
22 RAVAILHE Gérard BSA B32 GOLD STAR  350 1954
23 CRESPIN Willy BSA B32 GOLD STAR  350 1956
24 SIERRA Serge HONDA CB  350 1969
25 PERCEVAUD Michel AERMACCHI rép Ala d'Oro  350 1966
26 CHARRASSE Christian HONDA CB 450 1967
27 FAVRE-ROCHEX Christian HONDA EGLI 450 1969
28 MASSA François GILERA SATURNO 500 1954
29 MASSA François ESO GP 500 1958
30 TERRY Gérard NORTON MANX 30M 500 1961
31 AVOUAC Laurent BMW R69 600 1958
32 LECAT Bernard NORTON 88 650 1967
33 BERNARD David TRIUMPH TIGER 650 1953
CLASSIQUES (jusqu'à 1979)
34 ROMERO Gilles SCRAB 50 1972
35 PEILLONEX André KREIDLER  GP 50 1972
36 ROTTIER Yves HONDA YRC 80 1979
37 GIGER Jean Louis YAMAHA TZ 80 1976
38 CARLE Jean Pierre YAMAHA TA PEM 125 1976
39 VAIR Sébastien YAMAHA RDX 125 1979
40 TROCHU Maud KAWASAKI KE 125 1979
41 HUGUENY Olivier  PORTAL RS 240 1977
42 BIZARD David OSSA SPQ 250 1971
43 DE CHOUDENS Didier DUCATI MK3 250 1970
44 LAURENCON Christian DUCATI MK3 250 1972
45 BERTI Jean Claude YAMAHA TZA 250 1975
46 FAVRE Pierre YAMAHA TZ 250 1976
47 CHAPUS Michel YAMAHA TR3 350 1972
48 TAVERNIER Jean Yves YAMAHA TZ 350 1976
49 SALLAS Philippe YAMAHA TZ 350 1976
50 MEZARD Jean HONDA CB 350 1970
51 ALLARDON GUY HONDA CB 350 1971
52 COLLOT Pascal HONDA CB 350 1973
53 RAVAILHE Gérard DUCATI 350 1970
54 COUSTON Bruno DUCATI  350 1970
55 CHAVET Alain DUCATI Desmo 350 1970
56 COTTERLAZ Philippe DUCATI  350 1972
57 PERY Patrick AERMACCHI TVSS 350 1971
58 DE CANCELLIS Jean AERMACCHI TV 350 1972
59 SALLAS Alain KAWASAKI Avenger 350 1971
60 MONCHECOURT Christian HONDA CB Four 400 1977
61 FALLEUR Didier YAMAHA RD 400 1976
62 GERARDIN Luc KAWASAKI 400 1976
63 HERBE Jonathan HONDA CB 450 1974
65 DE CANCELLIS Stéphane DUCATI Desmo 350 1970
66 MACKE Alain HONDA Hansen 450 1970
67 SANCHEZ Jean Pierre DUCATI 500 1975
68 BORGETTO Jean Luc JLSP 503 (type MV3) 500 1973
69 VIOLET Alain BENELLI 4 Réplica 500 1974
70 TOSI Yves SUZUKI T500 500 1976
71 MOURGES André HONDA EGLI 750 1970
72 JOUBERT Hervé HONDA  RC 01 750 1979
73 FRESARD François BMW Lambert 750 1975
74 LAPREVOTTE Alain HONDA DAYTONA 750 1972
75 NAUDI Jean Pierre HONDA F2 750 1978
76 TROCHU Hervé LAVERDA SF 750 1972
77 HERAULT Alain NORTON GUS KUHN 750 1973
78 AVOUAC Laurent SUZUKI GT 750 1976
79 BERNARD David  TRIUMPH ROB NORTH 750 1971
152 SAUZON Jean Louis KAWASAKI H2 750 1975
80 ALLIBERT Christian GUZZI Le Mans 1 850 1977
81 ROBACHE Fabrice LAVERDA 1000 1977
82 SYLVESTER Gérald LAVERDA 3CL 1000 1977
83 PARDIGON Christian HONDA CBX 1000 1979
84 LAURENS Frédéric HONDA DONCQUE  1000 1976
POST CLASSIQUES (jusqu'à 1984)
85 LEMAITRE Jean Claude YAMAHA  RDLC 250 1980
86 BACH Alain YAMAHA  RDLC 350 1983
87 BAREL Georges YAMAHA  RDLC 350 1983
88 ALLIES Claude YAMAHA 350 1983
89 SARAFIS Eric YAMAHA  RDLC 350 1980
90 AUSSENDOU Jean Fred YAMAHA  RDLC 350 1983
91 GUILLERMIN Serge YAMAHA TZ 350 1982
92 MONCHECOURT Christian DUCATI PANTAH 500 1981
93 LAMBERT Marc DUCATI PANTAH 500 1980
94 PACAUD Christian MOTO GUZZI V50 500 1981
95 OUDELET Pascal YAMAHA RDLC 500 1984
96 TROCHU Hervé KAWASAKI KZ 750 1981
97 BRAGADO Stéphane BMW R80 G/S 800 1981
98 HOUEL Thierry MOTO GUZZI Le Mans 3 850 1982
99 DE CANCELLIS Stéphane DUCATI SS 900 1981
100 COLLART Philippe BMW 900 900 1970
101 ALBAGNAC Jean BMW R100S 1000 1979
102 BOURGOIN Pascal BMW R100 RT 1000 1980
103 CORNET Gérard GODIER GENOUD 1000 1980
104 VINOY Sébastien SUZUKI GS1000 S 1000 1981
105 ALLIBERT Christian HARLEY Proto 1000 1984
106 NOBLET Laurent HONDA CBF 1100 1983
113 VABRE François SUZUKI GSX 1100 1986
PRE MODERNES (jusqu'à 1993)
107 VAIR Sébastien YAMAHA YSR 80 1990
108 ROMERO Gilles HONDA RS 125 1990
109 PARLANTI Jacques HONDA CR 250 1994
110 DODY Pascal HONDA RSR 250 1986
111 LACANNE Thierry YAMAHA TZR 250 1989
112 MONDINO Patrick YAMAHA TZR 250 1988
114 BAILLET Jean Marie KAWASAKI KR1S 250 1991
115 PENEY Mathieu KAWASAKI KR1S 250 1991
116 MARMELAT Jean René KAWASAKI KR1S 250 1990
117 SIERRA Serge YAMAHA RDLC 350 1989
118 BAREL Georges YAMAHA RDLC 350 1986
119 SALE BERNE Olivier HONDA NSR 400 1985
120 CHANCY Jean Michel DUCATI F3 400 1986
121 BARBIER Olivier GILERA SATURNO 500 1990
122 PAGES Louis YAMAHA FZR 750 1987
123 RIGAL Daniel SUZUKI GSXR 750 1999
45 BERTI Jean Claude HONDA RC30 750 1988
124 GRISILLON Thierry HARLEY XLH 883 1989
125 PAGES Louis YAMAHA FZR 1000 1988
126 TROCHU Hughes YAMAHA FZR 1000 1988
JEUNES PILOTES
DE CANCELLIS Hugo INTEGRAL 2 ROUES 50 2000
PILOTES D'ENCADREMENT
BELARBI David YAMAHA YZF R1 1000 2002
ROUMIEU OLIVIER HONDA CBR 600 2006
PARMENTIER Laurent TRIUMPH Street Triple 675 2007
PARMENTIER Laurent KTM SM 690 2007
ALBAGNAC Pierre SUZUKI GS 400
SIDE CARS
 
 
 
127 PILAULT Thierry / DA COSTA Sylvie PASCUT SUZUKI 1000
128 GIRARD Alain / FAVRE Pierre YAMAHA AMDESS 350
129 THOULOUZE Bruno / AUDENAERT Didier YAMAHA WINDLE 350
130 GRENSON Thierry / DORMENVAL Thierry HONDA PASCUT 750
131 CASELLA Noel / BRAGADO Stéphane HONDA AMDESS 810
133 RIGO Henry / MOREAU Sylvia TRIUMPH DAYTONA 900
134 SALIGNE J.Pierre / AYME Laureline YAMAHA VMax 1200
135 AZAM Yves / CABIBEL Philippe MAGNAT DEBON 500
 
KARTS
 
 
136 CHARROLS Frédéric ROTAX 125
137 PERROUD Nicolas TONY KART 125
138 PEYREPLANE Jean Pierre BIREL 125 2000
130 MONTAGNE Daniel BIREL/ Rotax 125 2004
140 DUNOYER Denis TONY KART 125 2005
141 CAPONI Jean Pierre 125 2008
142 CONCHE Jean Etienne ALPHA 125
143 PASCAL Thierry BIREL CR 31 125 2003
144 GLORIES Richard 125
145 TRAMIER Roger AIXRO Rotatif 2009
146 EYNAC Michel ANDERSON 250 2008
147 RECORDIER Jean Marie PVP/FPE 250 2005
148 CONFALONIERI Robert PVP/Rotax FPE 250 2005
149 GAUTIER André PVP/Rotax 250 2000
150 MARCHESI Rolland PVP/FPE 250 2000
151 MARUEJOL Eric CRG/ Biland SA 250 2003
Comments